Rechercher
  • MyLifestyleFamily

Un peu de moi

Aujourd'hui je me rends compte que j'ai publié mon premier article sur ce blog, sans préambule, sans revenir un peu sur qui je suis et mon quotidien.

Je prends donc le temps de repartir sur de bonnes bases et me présenter un peu plus!

Je m'appelle Aurélie, j'ai bientôt 35 ans. J'ai grandi à La Ciotat et j'ai une soeur plus jeune que moi. J'ai un parcours de vie plutôt tranquille, des études supérieures pour devenir diététicienne (métier que je n'exerce pas cependant). Je bosse dans un hôpital, sur Marseille, en tant qu'Attachée de Recherche Clinique (ARC). Assez obscur comme métier pour une grosse partie de la population aussi je développe un peu en quoi cela consiste. Je travaille en étroite collaboration avec des médecins qui participent à des protocoles de recherche pour leur offrir une aide logistique, procéder au recueil et à la saisie des données.

J'exerce ce métier depuis bientôt une dizaine d'années et je ne m'en lasse pas même si certaines journées sont plus compliquées que d'autres à gérer.

J'ai rencontré mon mari sur son ancien lieu de travail et sans tomber dans le cliché du coup de foudre je dois avouer que notre histoire fut très vite une évidence. Loin des films à l'eau de rose notre relation a connu des débuts difficiles mais nous avons su surmonter les épreuves pour être enfin tous les deux. Mon mari est papa d'un ado de bientôt 18 ans qui vit avec sa maman à St Etienne et que nous voyons pour les vacances scolaires.

Nous sommes mariés depuis quelques mois et les heureux parents d'une petite Zoé qui fêtera dans quelques mois ses 2 ans. Notre parcours pour devenir parents a été long, nous avons du passer par la procréation médicalement assistée pour enfin obtenir une grossesse par FIV. J'arrive aujourd'hui à y penser sans ressentir la souffrance qui a accompagné notre quotidien pendant 2 ans. Je m'estime chanceuse d'ailleurs que notre combat se soit terminé par une jolie nouvelle et un doux bébé.

La vie à trois, c'est des moments de bonheur intense et de partage, de la joie mais également des moments de doute et de fatigue. Elever un enfant n'est pas de tout repos et le couple peut pâtir de ce nouveau rythme de vie imposé par le quotidien à gérer. Nous avions longuement discuté du fait de ne pas oublier que nous sommes avant tout un homme et une femme amoureux et nous avons très vite convenu qu'il fallait s'octroyer du temps pour nous. Une fois par mois environ Zoé passe le weekend chez mes parents et nous en profitons pour nous reposer ou sortir boire un faire, diner dans un restaurant, déjeuner avec les copains.

Nous menons une vie simple, entourés de notre famille et de nos amis.

Enfin pourquoi ce blog? Tout simplement parce que j'aime écrire, partager et découvrir de nouvelles choses. J'ai pensé ce blog comme un site où je me dévoile un peu, où je partage mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes bons plans.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j'en prends à écrire ici chaque jour!

XOXO

Aurélie

10 vues

Posts récents

Voir tout

Chaussons moelleux

La recette que je partage aujourd'hui m'a été transmise par une amie, du travail. Le midi nous avons pour habitude de déjeuner dans notre bureau avec mon équipe et nous échangeons souvent sur les rece

Steak végétal

Avant toute chose un petit point sur la recette du jour et ce qu'elle revendique. Sachez que je ne me revendique pas vegan ou végétarienne. Comme une grande partie de la population j'aime consommer de

        © 2023 by Design for Life.

        Proudly created with Wix.com