Rechercher
  • MyLifestyleFamily

Souvenirs de famille

Comme je l'ai écrit dans un article précédent, nous sommes une famille recomposée. Mon mari, Stéphane, est déjà papa d'un grand ado de 17 ans. Maxime vit avec sa maman à St Étienne et nous l’avons la moitié des vacances scolaires à cause de la distance. Stéphane et moi sommes les heureux parents d’une petite fille de 20 mois qui nous comble de bonheur.

La vie d'une famille recomposée c'est beaucoup de concessions, de l'écoute, des moments de doute et des confrontations. On apprend au fur et à mesure à vivre avec un enfant qui n'est pas le sien et inversement pour l'enfant. Il est difficile pour chacun de trouver la juste place mais avec de la bonne volonté et beaucoup d'écoute on y parvient.

La naissance de Zoé a soudé notre famille et je pense donné une légitimité à Maxime qui s'interrogeait sur sa place au sein de cette nouvelle famille.

Lorsque Maxime vient en vacances il est très proche de sa petite sœur et très tendre avec elle. Et Zoé est toujours ravie de passer du temps avec son frère.

J'avais depuis plusieurs mois une idée en tête. Quelque chose qui me tenait à coeur et qui nous permettrait de nous créer encore plus de souvenirs à quatre. Je souhaitais que nous fassions des photos de famille, pour immortaliser ces moments où nous sommes réunis.

L'idée m'était venue en parcourant les photos faites pour une amie lors de ses grossesses et par la suite avec ses 2 enfants. Il se trouve que je suivais la photographe sur Instagram et nous avons eu l'occasion de nous rencontrer lors d'un baptême.

Aussi fin d'année 2018 j'ai contacté Caroline Féraud pour lui dire que nous souhaitions faire une séance de photos famille. Nous avons beaucoup échangé afin qu'elle m'explique comment elle procède lors de ces sessions, et savoir quelles étaient nos attentes (à la maison, en extérieur). Caroline propose des forfaits pour tous les budgets ce qui permet d'immortaliser, sans pression, de beaux moments de vie.

Nous avons attendu les vacances scolaires de février pour programmer la séance. Nous avions choisi de nous retrouver au Vallon des Auffes, l'un de mes endroits préférés dans Marseille.

Le jour J, nous nous sommes retrouvés sur place et la séance a commencé tout naturellement. Il n'était pas question de faire trop de photos posées, mais plutôt de capter des échanges entre nous. Zoé n'était absolument pas ravie de passer sous l'objectif et nous avons du composer avec un bébé récalcitrant, juste obsédée par l'eau et l'idée de s'éloigner de cet appareil photo.

Je dois avouer que j'ai craint que ce moment que j'espérais plein de complicité et de douceur soit compromis. Mais c'était sans compter le professionnalisme de Caroline, sa patience et son oeil aiguisé.

La séance a duré environ 1h30. L'air de rien elle a su immortaliser de jolis moments d'amour, de la joie, notre famille tout simplement. Nous avions choisi un forfait pour 15 photos et trois jours après la séance nous avons reçu les photos via une plateforme et nous avons pu faire notre sélection. Une fois les clichés choisis ceux-ci sont débloqués par Caroline. Le téléchargement peut alors se faire!

Pour finaliser ce projet nous avons réalisé de petits livrets sur le site Innocence Paris et nous les avons ensuite offerts à nos parents et à Maxime. J'ai découvert cette plateforme sur les réseaux sociaux et je trouvais très sympa le principe du petit livret à offrir. Le site est intuitif, le téléchargement se fait rapidement et simplement, et les délais de livraison sont vraiment court. Il existe également une application disponible sur l’App store.

Nous sommes absolument ravis de cette expérience en famille et du choix de notre photographe. Caroline a fait un travail formidable et s’est montrée très disponible pour répondre à nos questions lors de la préparation de la séance. Je prévois d'ailleurs de nous offrir pour Noël une séance filles, avec ma mère, ma soeur et nos filles.


Si vous êtes sur Marseille ou ses alentours je vous invite à consulter le site de Caroline Féraud et son blog également : Les petites poules.


Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de notre séance photo en famille


XOXO

Aurélie






8 vues

Posts récents

Voir tout

Do your best

A l’occasion de la fête des mères Odette et Lulu, concept store en ligne a publié un texte magnifique à l'attention de toutes les mamans. Une ode pour nous toutes, mamans imparfaites mais ayant à coeu

        © 2023 by Design for Life.

        Proudly created with Wix.com