Rechercher
  • MyLifestyleFamily

Chaussons moelleux

La recette que je partage aujourd'hui m'a été transmise par une amie, du travail.

Le midi nous avons pour habitude de déjeuner dans notre bureau avec mon équipe et nous échangeons souvent sur les recettes que nous avons fait, que nous souhaitons tester...

Ce jour là mon amie avait pour son déjeuner de jolis chaussons fourrés, qui clairement, ont rendu nos repas bien fades!!! Nous voulions toutes savoir comment réaliser la pâte du chausson et connaitre la recette de la farce du jour.

J'ai testé cette recette récemment et tout le monde s'est régalé à la maison. Rapide, simple et efficace un bon point pour ces chaussons moelleux.

Ci-dessous les ingrédients pour réaliser la pâte. En ce qui concerne la farce vous pouvez mettre absolument ce que vous voulez! Les nôtres étaient remplis d'un mélange viande hachée/oignon/carottes/tomates pelées/fromage.


Ingrédients pour 6 chaussons moyens

250g de farine

200ml de lait

1 oeuf

1/2 cube de levure de boulanger ou une c.s de levure boulangère lyophilisée

1 c.s d'huile d'olive

1 c.s de sucre

1/2 c.c de sel


Si comme moi vous préférez utiliser de la levure fraiche, commencez par faire réchauffer le lait pour diluer le 1/2 cube.

Clarifier l'oeuf et garder le jaune pour badigeonner les chaussons avant cuisson.

Mélanger le blanc avec le sucre et l'huile d'olive.

Ajouter ensuite le lait avec la levure diluée.

Verser la farine (et la levure sèche si c'est votre cas) et le sel.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle de votre récipient. Tant que ce n'est pas le cas vous pouvez ajouter un peu de farine et continuer à travailler votre pâte.

Former une boule que vous venez "masser" avec du beurre.

Couvrir la pâte à l'aide d'un linge propre et faire lever dans un endroit chaud. Personnellement je mets mon four à chauffer (120degrés) quelques minutes pendant que je prépare ma pâte à lever, je l'éteins et je profite de la chaleur restante pour faire lever.


Pendant ce temps vous pouvez préparer votre farce.


Une fois la pâte suffisamment levée vous pouvez former de petits pâtons que vous étalez à l'aide de votre rouleau à pâtisserie.

Remplir de farce (attention à ne pas trop en mettre pour pouvoir fermer correctement les chaussons).

Badigeonner du jaune d'oeuf (je le dilue avec un peu de lait)


Enfourner pour 20 minutes à 160 degrés.


A déguster chaud, accompagné d'une salade verte.


Bon appétit


7 vues

Posts récents

Voir tout

Steak végétal

Avant toute chose un petit point sur la recette du jour et ce qu'elle revendique. Sachez que je ne me revendique pas vegan ou végétarienne. Comme une grande partie de la population j'aime consommer de

Palets de chou-fleur

Durant cette période de confinement il faut apprendre à faire preuve d'ingéniosité pour cuisiner avec ce que l'on a dans les placards. Nous ne faisons pas partie de ces centaines de personnes qui se s

        © 2023 by Design for Life.

        Proudly created with Wix.com