Rechercher
  • MyLifestyleFamily

Banana bread à la cannelle

En ces temps difficiles on se recentre sur des notions simples comme celles du partage et quoi de plus approprié que partager un bon repas ou un bon gâteau.

On retrouve le plaisir de se retrouver en cuisine loin du quotidien tel qu'il était il y a quelques jours encore. Le cuisine n'est plus ce lieu ou se confine les femmes mais celui où la famille vient participer à la préparation du repas. Un bon spot publicitaire des années 80!

Et si vrai pour moi. Issue d'une famille italienne les recettes se transmettent de génération en génération et font partie intégrante de notre patrimoine. Et lorsque le confinement sera derrière nous je rêve d'un repas, tous ensemble, et de nos conversations bruyantes!


La mélancolie me guette aujourd'hui...


Sans plus attendre voici donc la recette que j'avais envie de partager avec vous.


Ingrédients:

4 bananes mures

200g de farine

1


00g de sucre

80g de beurre bien mou

1 oeuf

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de cannelle



Pré-chauffer le four à 180 degrés.

Mélanger le sucre et l'oeuf entier jusqu'à que cela mousse. Ajouter 3 bananes écrasées à la fourchette. Mélanger la cannelle et la levure à la farine et ajouter en 3 fois dans la préparation en prenant soin de ne pas faire de grumeaux. Ajouter le beurre mou.

Chemiser un moule à cake. Verser la préparation. Disposer sur le dessus la banane restante, coupée dans la longueur et disposée en quinconce.

Cuire pendant 25 minutes à chaleur tournante.

Laisser refroidir avant de démouler


2 vues

Posts récents

Voir tout

Chaussons moelleux

La recette que je partage aujourd'hui m'a été transmise par une amie, du travail. Le midi nous avons pour habitude de déjeuner dans notre bureau avec mon équipe et nous échangeons souvent sur les rece

Steak végétal

Avant toute chose un petit point sur la recette du jour et ce qu'elle revendique. Sachez que je ne me revendique pas vegan ou végétarienne. Comme une grande partie de la population j'aime consommer de

Palets de chou-fleur

Durant cette période de confinement il faut apprendre à faire preuve d'ingéniosité pour cuisiner avec ce que l'on a dans les placards. Nous ne faisons pas partie de ces centaines de personnes qui se s

        © 2023 by Design for Life.

        Proudly created with Wix.com